Je me connecte

Mot de passe oublié ?

Achats Groupés : Économisez !

  • Découvrir le premier outil pour organiser un achat groupé entre particuliers

    Si vous le testez, vous constaterez que 1/ c’est gratuit, 2/ les possibilités sont infinies et que 3/ s’organiser à plusieurs n’a jamais été aussi simple.

  • Faire des économies à plusieurs

    Mutualisez vos achats entre voisins. Le potentiel d’économies est foooooouuuu.

  • Favoriser le consommer local

    Allez à la rencontre de vos producteurs ou artisans locaux et négociez les tarifs directement avec eux. Ils seront ravis ;-)

Image Achat groupé de fruits
Lancer mon premier achat groupé

Achetez malin , achetez avec vos voisins

L’achat groupé est un achat en grande quantité, réalisé à plusieurs foyers et donc à tarif négocié. Acheter du fioul à 10 voisins permettra de multiplier par 10 les quantités commandées et donc d’obtenir une belle réduction auprès du vendeur, comptez entre -10 et -40% en fonction de votre négociation.
L’achat groupé représente un nouveau réservoir non négligeable d’économies pour ces deux dépenses majeures. Et les produits qui se prêtent bien à ce mode d’achat ne manquent pas : fruits & légumes, vins, granulés bois, fuel, viandes, bitume, coquilles Saint-Jacques, et toutes sortes de bons produits locaux ! C’est aussi l’occasion de se rapprocher des personnes avec qui vous réaliserez l’achat. Réaliser ce projet à plusieurs, va également vous amener à vous organiser et, pourquoi pas, à vous réunir autour d’un moment convivial. Cette dimension locale fait toute la force d’un achat groupé entre voisins ! Terminée la distance et la complexité, désormais vous pouvez vous mettre d’accord pour acheter tel ou tel bien et en parler directement entre vous. Cette proximité - en plus de rapprocher, de créer du lien et de faciliter la bonne réception des commandes - est sécurisante. Des milliers d’achats groupés sont déjà organisés par les voisins de Smiile sur toute la France. Testez vite cette innovation made in France !

  • VIANDES

    Négociez un tarif de groupe en achetant en grosse quantité : 1/4 de boeuf, 1/2 cochon…

  • POISSONS

    On y pense moins que la viande, à tort. Pêcheurs et poissonniers sont eux aussi preneurs de commandes groupées.

  • FRUITS & LÉGUMES

    C’est l’idéal pour consommer des produits locaux et de saison à moindre coût. Et pour aller plus loin, et faire encore baisser le prix de la cagette, participez à la récolte !

  • ENERGIES & TRAVAUX

    Bois, fuel, bitume, gravier, semences… Tous ces achats sont mutualisables, pour un maximum d’économies !

Calculer mes économies M’inscrire