Jardins partagés

Co-récolter vos fruits et légumes

  • Participer à la vie du quartier

    Animez avec vos voisins un lieu de solidarité, centré autour d’un jardin ou potager partagé.

  • S’entraider entre voisins

    S’entraider en vous prêtant des outils de jardinage, en vous rendant des petits coups de pouce ou en mutualisant vos achats et vos trajets … tout cela sera facilité.

  • Voir la vie en vert

    Ruches, AMAP, petits producteurs, commerçants… Ils sont tous sur Smiile, la seule plateforme à rassembler coups de pouce et acteurs de la vie locale pour créer un écosystème complet dédié au partage près de chez vous.



  • 304 679Voisins bienveillants
  • 235Jardins partagés
  • 67688Objets & services
  • 4953Producteurs locaux

Potagers partagés : le nouvel Eden du collaboratif

En rejoignant votre réseau d’échange local, vous intégrez une communauté d’entraide et vous vous rapprochez d’un réseau d’acteurs engagés dans l’économie positive.

Concrètement, il référence tous les jardins & potagers implantés près de chez vous et vous met en relation avec eux pour faciliter les mutualisations en tout genre. Il vous donne aussi des outils gratuits pour vous organiser entre voisins.

Par exemple, vous allez pouvoir facilement lancer un achat groupé de bois de chauffage, covoiturer jusqu’à la ferme ou encore animer un jardin partagé par exemple. Dans votre jardin partagé, vous mettrez en commun vos expériences, vos outils et techniques de jardinage.

Grâce à Smiile vous, en deux clics vous poserez une question au jardinier en chef, vous vous organiserez grâce à l’agenda du jardin et resterez en lien en dehors des heures de jardinage grâce au fil d’actualité du groupe

Votre jardin partagé sera très vite LA bulle d’oxygène et de convivialité qu’il manquait à votre quartier. Pas de parcelle ? Regroupez vous et adressez votre demande collectivement à votre mairie.



Participez à la révolte verte des jardiniers urbains,
co-récoltez vos légumes